Guide d’achat tête de lit : bien choisir sa tête de lit

0
91

Comment bien choisir sa tête de lit ? RoyaleDéco.com vous aide à trouver votre tête de lit

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photography-sleeping-moon-image20771377Pourquoi acheter une tête de lit ? Ce qui peut sembler être un achat superflu ne l’est pas toujours… En effet, une tête de lit transforme radicalement le paysage de votre chambre… Une tête de lit bien choisie assure un fini impeccable d’une chambre à coucher, surtout si sa couleur est assortie à votre dessus de lit, coussins ou couette. Ne pas négliger le matériau : bois, plastique, tissu : tout dépend des autres meubles de la chambre. L’idéal étant de rester dans le même thème.

Une tête de lit, c’est aussi un achat “hygiénique” : hé oui, cela protège la peinture ou la tapisserie des marques de tête, qui au fil des années, se marquent…

En exclusivité sur RoyaleDéco.com, trois types de têtes de lit selon vos besoins

  • Envie de style, tendance ? la collection Kennedy (dispo en 140-160-180cm, respectivement à 179 – 199 – 219 euros : à ne pas rater : offre promotionnelle en cours de -20% et le stock est limité). La structure est en bois, le revêtement en simili cuir matelassé. A noter : se pose derrière le lit sans fixation… Pratique. Existe en trois coloris : blanc, noir et marron.

>> Suivez ce lien pour accéder aux têtes de lit de la Kennedy sur Royaledéco.com

  • Envie d’originalité ? de vous projeter dans l’univers des grandes capitales ? La tête de lit London Union Jack vous emmène en Grande Bretagne (160cm,  184 euros au lieu de 229 euros, revêtement simili-cuir, pieds en plastique et excellentes finitions), quand la tête de lit Pont de Manhattan vous entraîne à New York (160cm,  189 euros au lieu de 229 euros, revêtement simili-cuir, pieds en plastique et se pose derrière le lit sans fixation). Toutes deux sont aussi disponibles en 140 cm.

>> Suivez ce lien pour accéder aux tête de lit London Union Jackson

tete-de-lit-london-

>> Suivez ce lein pour accéder aux tête de lit Pont de Manahattan

tete-de-lit-pont-de-manhattan-

  • Envie de romantisme ? La tête de lit Anastasia porte bien son nom…et instaure une atmosphère raffinée dans votre chambre à coucher. Disponible en 140 et 160 cm (respectivement 159 et 199 euros). 3 coloris : taupe, marron et noir.

>> Suivez ce lien pour accéder aux têtes de lit Anastasia

Quelques conseils pour optimiser votre achat de tête de lit

  • Mesurer l’espace disponible au-dessus du lit versus la hauteur de la tête de lit pour s’assurer d’avoir une position confortable lorsque qu’on est assis dans son lit pour bouquiner par exemple (c’est toujours mieux d’éviter d’avoir les fixations de la tête de lit au milieu du dos…)
  • Vérifier l’espace disponible de part et d’autre de la tête de lit pour ne pas surcharger la pièce et garder ses tables de chevets
  • Choisir la teinte et le matériau : ils doivent être en cohérence avec le reste de la pièce

Chaque élément de la chambre à coucher doit être sélectionné avec soin pour créer une atmosphère sereine et propice au sommeil… Parce qu’on le sait tous, un sommeil réparateur, c’est l’assurance d’une bonne journée …