Comment choisir sa table de bar ? Suivez les conseils et astuces

Les secrets de la table de bar

Vous disposez d’une cuisine ouverte sur votre salle à manger ou souhaitez aménagez un espace bar dans votre salon ? Optez pour la table de bar. Chic et conviviale, elle sera l’élément idéal pour délimiter une pièce de l’autre.

Qui n’a jamais rêvé transférer son bistrot-café préféré du coin de la rue jusque chez soi et de le décorer à sa guise? La table bar, appelée aussi table haute ou table « mange-debout », est l’élément central de l’ambiance recherchée. Ajoutez un ou deux tabourets de bar et le mobilier nécessaire pour recréer l’esprit bar sera complet. Que ce soit pour boire votre café du matin, lire votre journal ou prendre l’apéritif entre amis, vous apprécierez tous les petits moments de convivialité passés autour de cette table.

Quelle table de bar choisir ?

Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Quelles que soit la configuration de votre pièce et de l’espace dont vous disposez, vous trouverez à coup sûr la table de bar qui habillera votre intérieur pour recréer cette ambiance chaleureuse.

Pour les espaces confinés, une table bar ronde disposée dans un coin de la pièce ou le long d’un mur fera le plus bel effet et peut tout à fait faire office de table à manger pour accueillir une ou deux personnes en toute intimité. Et si, au contraire, vous disposez de suffisamment de place dans votre salon ou cuisine, optez pour un modèle plus imposant. Les tables de bar carrées par exemple vous permettront de délimiter votre pièce avec charme et d’apporter une touche d’originalité incontournable à votre intérieur. Conçues avec un plateau plus large, elles sont également idéales pour y disposer tout le nécessaire à un apéritif dinatoire par exemple.

Si vous souhaitez conserver au maximum l’esprit bar traditionnel, orientez-vous vers une table bar avec pied en acier chromé. C’est la solution la plus classique mais en même temps la plus fidèle pour reproduire l’ambiance bistrot tant convoitée par les amateurs. Quant au plateau, tout dépend de la décoration de votre intérieur. En verre ou en bois, ces deux matériaux ajoutent un charme totalement différent d’une table à une autre. La table bar en verre s’intègre parfaitement dans une déco design ou contemporaine par exemple. Ce matériau étant dominant dans ce type de décoration, elle s’inscrit dans la continuité du style de votre intérieur. Pour une déco plus traditionnelle, préférez les plateaux en bois qui apporteront leur touche moderne et chaleureuse. Un style classique qui est à l’origine de la popularité de ces tables de bar.

Dans un domaine très différent, vous avez les modèles entièrement travaillés dans le bois, qui affirmeront le style maison de campagne et qui se marient très bien avec une décoration naturelle, où le bois brut domine votre mobilier. La table bar en teck par exemple est unique en son genre. Aussi bien adaptée pour y partager un repas ou travailler en hauteur, à vous de trancher entre du bois clair ou foncé, selon vos goûts et le style de décoration que vous souhaitez adopter.

Comme vous avez pu le voir, la table bar classique que l’on retrouve dans tous les bistrots, se décline en de multiples facettes pour s’inviter chez vous et faire de votre foyer un lieu convivial et chaleureux. Que ce soit pour prendre l’apéritif entre ami ou pour boire votre café en toute tranquillité, elles possèdent toutes leur particularité qui les rend uniques et qui vous fera craquer. Alors ne tardez pas et découvrez toute la panoplie de tables de bar disponibles sur RoyaleDéco.