Conseils déco pour votre table d’appoint : sublimez votre intérieur

La table d’appoint, qu’est-ce que c’est ?

Si le terme « table d’appoint » peut paraitre un peu vague, c’est parce qu’elle peut désigner plusieurs catégories de tables : la table de chevet, celle disposée en bout de canapé, la desserte de cuisine, le guéridon, ou encore la fameuse table gigogne.

Vous l’aurez compris, la table d’appoint n’est pas destinée à une seule pièce de la maison mais peut trouver son utilité dans chaque recoin de votre foyer, là où vous le jugez nécessaire. Elles ont malgré tout de nombreux points communs. En effet, la table d’appoint se caractérise par sa petite taille, que ce soit en hauteur ou en diamètre. Principalement conçue pour y déposer des objets divers de façon à les avoir toujours à portée de main comme une lampe de chevet ou des livres, la table d’appoint peut remplir d’autres fonctions selon sa taille et sa robustesse. Il n’est en effet pas rare de voir ce type de meuble servir de support pour poser son ordinateur portable ou pour manger devant la télévision, voire, servir de tabouret si les assises vous manquent.

Bien choisir sa table d’appoint

Avant tout achat, vous devez définir le rôle que remplira votre future table, et dans quelle pièce vous souhaitez l’entreposer. Dans une chambre, la table d’appoint pourra tout à fait faire office de table de chevet. RoyaleDéco vous propose des modèles de tout genre : du chevet à tiroirs en cuir ou recouvert de peau de vache en passant par la table de nuit au style baroque, tous les styles déco aussi chics qu’extravagants sont passés en revue.

Dans un tout autre registre, la table d’appoint peut tenir le rôle du guéridon d’entrée. Cette petite tablette disposée près de la porte d’entrée est idéale pour y déposer ses clés de voiture ou tout autre objet du quotidien qu’il ne faut pas oublier quand on sort de chez soi. Dans le coin de votre salon ou de la pièce à vivre principale, une table d’appoint sera le support idéal pour accueillir un vase ou un cadre photo par exemple. Et si elle est assortie avec le canapé, elle peut également très bien se positionner a côté de celui-ci et faire office de tablette pour y déposer votre tasse de café ou votre télécommande sans avoir à vous lever.

L’autre question à se poser avant de sélectionner votre modèle préféré, est de se demander si cette table sera fixe ou mobile. En effet, si vous souhaitez pourvoir la déplacer et la ranger facilement, préférez un modèle peu encombrant, voire pliable, et surtout léger. Les tables d’appoint exposées sur RoyaleDéco exploitent tous les matériaux et proposent des formes aussi bien très classiques qu’extravagantes. Il y a forcément un style qui conviendra à vos goûts et à la décoration de votre intérieur. Car même si ce meuble reste très discret, son apparence doit concorder avec le style déco dominant de la pièce pour affirmer son caractère.

Parcourez dès maintenant les différents styles de tables et choisissez le modèle qui vous correspond le mieux.